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Le SEO dans votre stratégie digitale

Consultant
Référencement

Naturel

Un Consultant Référencement vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, afin de développer la visibilité de votre site internet dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

Pourquoi faire appel aux services d’un Consultant Référencement ?

Le Consultant en Référencement naturel a pour mission d’optimiser la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche, au sein des résultats dits « organiques ». Il est complémentaire du Consultant SEA, chargé de mettre en place et de gérer les campagnes de liens sponsorisés sur les différents moteurs de recherche, comme Google, Bing ou Yahoo.

Par conséquent, il vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic web.

Ses compétences dans la compréhension des robots (bots) utilisés par les moteurs de recherche, doivent augmenter de manière significative votre notoriété sur la toile.

Son objectif est d’apporter les réponses aux requêtes des internautes, via des pages web en corrélation avec ces requêtes, quand celles-ci rentrent dans votre cœur de cible.

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Consulting Référencement

En premier lieu, le Consultant Référencement réalise une séance de consulting afin d’identifier vos besoins et vos questionnements web.

En effet, chaque structure, en fonction de son implantation géographique, son marché, sa concurrence, doit personnaliser sa stratégie de référencement naturel pour atteindre ses objectifs.

Ainsi, la stratégie SEO mise en œuvre pour une agence de communication localisée à Paris ne rencontrera pas les mêmes problématiques qu’une société de plomberie basée à Lyon.

Cet entretien est donc la première étape pour un référencement naturel réussi.

Audit SEO

Ensuite vient l’étape de l’audit SEO. Effectivement, votre site internet doit préalablement être « scanné » par votre Consultant Référencment afin d’identifier les différents facteurs favorables et bloquants à un bon référencement naturel. Pour illustrer mon propos, on parle de 200 facteurs de ranking (classement) de la part de Google.

Dès lors, l’analyse des critères on page (qui concerne uniquement la page) sont essentiels. Par exemple, le choix des mots-clés, les balises title, les balises hn, le maillage interne, l’ergonomie, le contenu sémantique ou les performances de temps de chargement des pages sont autant de critères qui contribuent à un bon référencement organique.

De même, les critères off-page (qui concernent tout ce qui est externe à la page) sont autant de points à analyser pour un bon audit SEO. Ainsi, pour ne citer qu’elle, l’analyse des backlinks (sites internet qui comportent un lien vers une page de votre site) est devenue capitale. Elle concerne autant les liens pointant vers votre site, que ceux pointant vers les pages des sites de vos concurrents.

Un bon référencement naturel sur Google ou un autre moteur de recherche commence donc par une analyse technique de votre site internet et de son écosystème.

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Recommandations stratégiques SEO

Suite à cet audit, le Consultant Référencement vous communique une liste de recommandations d’optimisations à appliquer sur votre site internet. Celle-ci est définie par ordre de priorité d’actions et budgétisée idéalement. Plus spécifiquement, une stratégie éditoriale (marketing de contenu) peut être définie afin d’engager une relation pertinente avec les internautes et ainsi accroître le taux de conversion des prospects en clients.

A partir d’ici, libre à vous de choisir d’intervenir sur votre site internet de façon autonome, d’embaucher le Consultant SEO qui a réalisé l’audit dans le cas où vous en êtes satisfait, ou encore de faire appel à un autre Consultant Référencement / Référenceur externe au process de l’audit.

En effet, chaque structure a des moyens et compétences différentes en interne. C’est pourquoi ces différentes options existent.

Suivi SEO

Dans le cas où vous faites appel au même professionnel pour l’audit de votre site internet et pour la mise en place des recommandations communiquées, le Consultant SEO doit être en mesure de vous faire un reporting de ses actions, et de vous fournir des statistiques sur l’évolution de votre acquisition de trafic.

Professionnel autonome et rigoureux, il doit être force de proposition dans l’élaboration de votre stratégie éditoriale et veiller au positionnement de votre site internet sur les requêtes stratégiques des internautes.

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